>
Open innovation
>
>
The Future Of Sustainable Biomass Valorisation

The Future Of Sustainable Biomass Valorisation

IRD

Comment co-construire des activités socio-économiques durables concernant la valorisation de la biomasse végétale qui sensibilisent le public et offrent des opportunités de travail, en particulier pour les jeunes de la région, et grâce à des solutions low tech ?
Partagez le programme

Les points clés du programme

53

candidats

44

participants

8

projets déposés

8

pays représentés

Objectifs

  • Comment la valorisation de la biomasse végétale peut-elle générer des impacts sociaux, environnementaux et économiques positifs ?

  • Comment sensibiliser les décideurs politiques et le public aux avantages et aux opportunités ?

  • Comment la valorisation de la biomasse végétale peut-elle être une source de richesse et de développement local en créant des emplois durables et inclusifs pour répondre au besoin d’expertise locale ?

  • Comment optimiser les méthodes pour aller vers des procédés frugaux, robustes, reproductibles, durables, c’est-à-dire low-tech ?

Projets sélectionnés

Parmi les organisations participantes

Nos derniers programmes

The Future Of Energy for Mobility

Comment réduire drastiquement la consommation d’énergie grâce aux mobilités optimisées et aux systèmes énergétiques décentralisés et interconnectés ?

The Future of Urban Waters

Comment adapter les usages, mieux valoriser et partager les ressources en eau et les sous-produits, dans une approche systémique intégrant l’urgence environnementale ?

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez échanger avec notre équipe ?

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les 24h.

A bientôt !