programme d'open innovation

Vous souhaitez lancer un challenge d'innovation pour répondre à vos enjeux ?

Premier expert d’open innovation a impact reconnu à l’international 

La méthodologie d’open innovation responsable conçue par SoScience vient d’être sélectionnée par le United Nations Department of Economic and Social Affairs comme “bonne pratique” pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD). 

open_innovation_territoriale_union_européenne

Comment ca marche ?

C’est un enjeu complexe impliquant l’ensemble des départements (R&D, Marketing, Achats, …) et l’externe

Je bénéficie d’intelligence collective, d’une méthodologie et d’outils tout au long du process

En 11 mois, j’engage mes collaborateurs, mes parties prenantes, et de nouveaux partenaires

Les collaborations sont actives et j’ai les premiers résultats 

collaboration facilitée

ils nous font confiance

résultats

les programmes the future of

FAQ

Les formats d’open innovation actuels sont plutôt de type bilatéral (grands groupes-start-ups ou grand groupes-étudiants ou grands groupes- chercheurs), nous sommes les seuls sur l’approche multi-acteurs (science-business-société). Nous sommes les seuls acteurs d’open innovation spécialisés en innovation à impact. 

Le programme TFO est un lot qui a évolué au cours des 3 dernières années pour devenir ce format tout-en-un qui en fait sa force. Chaque étape du processus est nécessaire à l’engagement et garantit la qualité de la collaboration.

L’objectif du programme est la collaboration multi-acteurs bien que les consortiums issus de la journée puissent être de deux, trois parties ou plus. La richesse du programme repose sur un sourcing et des ateliers précisément multidisciplinaires et multi-acteurs.

Il doit être à la fois technique/scientifique ET axé sur l’impact positif. Si votre problématique ne concerne que les sciences sociales, ce programme n’est pas pertinent.