>
Open innovation
>
Méthode d'open innovation The Future Of
Méthode d'open innovation

Vous souhaitez lancer un challenge d'innovation pour répondre à vos enjeux ?
Comment ca marche ?
- J'ai un enjeu d'innovation / de transition complexe impliquant l'ensemble des départements (R&D, Marketing, Achats, ...) et l'externe
- Je lance un programme avec SoScience : je bénéficie d'intelligence collective, d'une méthodologie et d'outils tout au long du process
- J'accélère en mode projet : en 11 mois, j'engage mes collaborateurs, mes parties prenantes, et de nouveaux partenaires
- J'ai lancé 1 à 3 consortiums : Les collaborations sont actives et j'ai les premiers résultats
que m'apporte soscience ?
- Une collaboration facilitée
- Une méthodologie et des outils reconnus
- Une approche problem-centric
- Un sourcing qualifié
- Une gestion de projet multi-acteurs
quels résultats ?
- Une communication internationale
- Une approche cross-sectorielle et cross-fonctions
- De nouvelles pratiques d'innovation
- Un nouvel écosystème d'innovation
faq
- Quelle différence par rapport à d'autres acteurs d'open innovation ?
- Peut-on faire une seule phase d'un programme The Future Of ?
- Peut-on se concentrer sur un seul type d'acteur ?
- Le programme The Future Of s'applique-t-il à tout type d'innovation ?
Premier expert d’open innovation a impact reconnu à l’international
La méthodologie d’open innovation responsable conçue par SoScience vient d’être sélectionnée par le United Nations Department of Economic and Social Affairs comme “bonne pratique » pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).




ils nous font confiance
les programmes the future of
FAQ
Les formats d’open innovation actuels sont plutôt de type bilatéral (grands groupes-start-ups ou grand groupes-étudiants ou grands groupes- chercheurs), nous sommes les seuls sur l’approche multi-acteurs (science-business-société). Nous sommes les seuls acteurs d’open innovation spécialisés en innovation à impact.
Le programme TFO est un lot qui a évolué au cours des 3 dernières années pour devenir ce format tout-en-un qui en fait sa force. Chaque étape du processus est nécessaire à l’engagement et garantit la qualité de la collaboration.
L’objectif du programme est la collaboration multi-acteurs bien que les consortiums issus de la journée puissent être de deux, trois parties ou plus. La richesse du programme repose sur un sourcing et des ateliers précisément multidisciplinaires et multi-acteurs.
Il doit être à la fois technique/scientifique ET axé sur l’impact positif. Si votre problématique ne concerne que les sciences sociales, ce programme n’est pas pertinent.