»

»

Public-Planet Partnerships : comment concevoir des collaborations inter-espèces ?

Public-Planet Partnerships : comment concevoir des collaborations inter-espèces ?

partagez cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Alors que nous nous tournons vers le secteur privé pour combler un déficit d’investissement annuel de 2 500 milliards de dollars afin d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD), sommes-nous en train de négliger notre plus grand partenaire social et économique : la planète Terre elle-même ?

Qu’est-ce que cela signifie de s’associer aux 8 millions d’autres espèces, forces naturelles et écosystèmes qui composent notre communauté terrestre par des collaborations mutuellement bénéfiques et gagnantes ?

En complément d’autres approches telles que le biomimétisme, la circularité et les solutions basées sur la nature (NbS), le Public-Planet-Partnership (PPP) est une éthique et une méthodologie étape par étape qui associe la réflexion sur le design, le conseil en gestion et l’écologie spirituelle à une approche scientifique pour permettre des collaborations régénératrices entre les humains et le monde naturel.

Rejoignez les cofondateurs de Public-Planet Partnership, Leena Al Olaimy et Tariq Al Olaimy, pour apprendre comment les acteurs du changement, les entreprises et les gouvernements peuvent utiliser les outils PPP à code source ouvert pour concevoir leurs propres collaborations inter-espèces. Écoutez également deux organisations qui ont déjà établi des partenariats avec la nature : Jennifer Holmgren, PDG de LanzaTech, et Michaël Van Cutsem, PDG de BeeOdiversity.

Public-Planet Partnerships est un projet conjoint mené par 3BL Associates et SoScience, et a été soutenu par Ashoka ChangemakerXchange, la Robert Bosch Stiftung, et par le programme Global Impact Innovators d’Expo Live, dans le cadre de Dubai Expo 2020.

partagez cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez échanger avec notre équipe ?

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les 24h.

A bientôt !