Voici d'ailleurs quelques exemples de

nos dernières missions

 
 
 

Intégrer les défis de société dans la stratégie de recherche

L'enjeu de nombre d'industries est de proposer des innovations de rupture, dans un contexte économique tendu et un paysage d'acteurs émergents. Par ailleurs de véritables enjeux sociaux et environnementaux doivent être pris en compte: les intégrer dans la stratégie R&D permet d'explorer de nouvelles pistes de businness disruptifs. L'approche s'adresse à des directions techniques et scientifiques : les considérations sont avant tout technologiques et permettent de mobiliser et motiver les personnels scientifiques.

 
 
 

 
Le travail réalisé avec SoScience nous a permis de discerner et de qualifier les challenges sociétaux auxquels Air Liquide peut directement ou indirectement contribuer par son activité de services autour des gaz industriels et médicaux, un véritable retournement de posture en matière de RSE qui ouvre des pistes d’innovation nouvelles pour le long terme.
— Marianne Julien, Direction Scientifique chez Air Liquide
 

 
 
 
 

Aligner les stratégies RSE et R&D

Pour les entreprises à forte composante technologique se pose aujourd'hui la question "Comment aligner les sujets de recherche "sciences dures" avec des enjeux sociaux forts?" Le travail mené a pour but de faire émerger des sujets disruptifs qui s'alignent à la fois sur les stratégies de la direction de la RSE et sur la dimension technique et scientifique du groupe Renault et de l'IMD (Institut de la Mobilité Durable). Il s'agit de rapprocher les ambitions techniques et certaines des recherches du groupe avec sa vision de responsabilité sociale.